Actes de la recherche sur le développement durable


La création de la revue Actes de la recherche sur le développement durable répond à la nécessité de se doter d’outils d’analyse et de connaissance critiques, aptes à favoriser l’échange d’expériences, de réflexions et d’interrogations, qu’il s’agit de mettre à la disposition de la communauté scientifique, des étudiants et du public au sens large (praticiens, décideurs et gestionnaires, journalistes, ONG, organisations de la société civile, citoyens).

Actes de la recherche sur le développement durable a vocation à devenir une revue de référence en Afrique et dans le monde. Elle publiera, en ligne et en accès libre, des articles rigoureusement évalués selon les normes internationales en vigueur, présentant des matériaux et des résultats de recherche originaux, théoriques et empiriques, laissant une large place à l’innovation scientifique et socio-économique, ainsi qu’à la réflexivité sur les implications de la recherche sur les pratiques sociales.

L’édition de cette publication scientifique sera assurée par l’Univ-Sud, avec la participation d’un comité de rédaction et d’un comité de lecture internationaux. La langue de publication est principalement le français et, secondairement, l’anglais.

La parution du numéro de lancement est prévue pour le 15 mai 2021

Voir l’appel à contributions