Partenariats

__

Ministère de la Ville

Une délégation officielle du Ministère de la Ville (Gouvernement de Côte d’Ivoire) a visité l’Univ-Sud le jeudi 23 juillet 2020.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la campagne de vulgarisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), en particulier dans le cadre de l’ODD-11 relatif aux villes durables, une activité du Ministère de la Ville.

La ville de Jacqueville ayant été choisie pour accueillir cette campagne, l’Univ-Sud faisait partie des sites (sites symbolisant le thème du développement durable) à visiter par la délégation dudit Ministère.

A l’issue de cette visite, les représentants du Ministère de la Ville ont insisté sur la nécessité d’établir le plus vite possible un partenariat entre l’Univ-Sud et ledit ministère. Le contenu du partenariat sera spécifié au cours des rencontres à programmer à cet effet.

La visite a eu lieu en présence de :

– une délégation du ministère de la Ville (composée de l’Inspecteur Général du ministère, de Directeurs centraux et de Conseillers techniques du Ministre)

– une délégation de la Mairie de Jacqueville (composée de : le secrétaire général de la Mairie, le directeur technique de la mairie, des employés municipaux)

– une délégation de l’Univ-Sud (Dr Méité Youssouf, Dr Adoh Blanche Danielle, Dr Nouffou Emile)


previous arrow
next arrow
Slider

Programme d’appui aux stratégies sociales (PASS)

L’Univ-Sud a reçu le 21 septembre 2020 une délégation du Progamme d’appui aux stratégies sociales (PASS) dans le but de mettre en place une convention portant sur les questions de formation, de recherche et d’accompagnement des collectivités décentralisées, relativement au lien entre la santé et l’environnement, prenant en compte les modes de gouvernance locale et les objectifs de développement durable (volet santé, volet environnement).

De gauche à droite : Prof. Ibo Jonas, Dr Droh Rusticot, Prof. Roch Yao Gnabéli, Dr Jean Etté (directeur du pôle santé, PASS), Mlle Abiba Diarrassouba, Mlle ouattara Aïchatou (assistante de projet, PASS), M. Ayité Jean-Victor (DG du PASS), Dr Dorcas Zriga, Dr Méité Youssouf, Dr Jean-Louis Lognon.